Veracruz - Mexicana

enchantement-mexicain-en-cadeau-pour-les-aines

Ouest-France (Le Mans), 1 novembre 2015

21 500 retraités ont mis le cap sur le Mexique avec le gala des seniors de Le Mans Métropole. Les dix séances étaient animées par la compagnie Mexico et l’Atzeca Ballet.

Peu de retraités manceaux iront au Mexique à Noël… Mais le Mexique est venu à eux. Avec le spectacle Mexico Magico, proposé par la compagnie Mexico et l’Azteca Ballet.

C’est le beau cadeau que le service culturel de la Ville, Le Mans événements et la Setram ont offert à 21 500 retraités du Mans, des communes de Le Mans Métropole et d’autres communes sarthoises.

Vingt bénévoles sur le pont

Magique, magnifique, époustouflant… À la Rotonde du parc des expositions, mercredi après-midi, les « oh » fusent.

Il y a là des résidents de maison de retraite, des handicapés, des retraités de 65 ans et plus, venus seuls ou en couple. Les applaudissements redoublent à chaque scène.

Celle de Vera Cruz ne manque pas d’allure. « Des pas de danse, d’équilibre et des rythmes afro-cubains, annonce le programme. C’est à l’intérieur de ce tableau qu’on découvre une démonstration de la force rythmique extrême. »

Des prouesses de danse, des costumes splendides, des danseurs basanés. Et les traditionnels musiciens avec les sombreros sur la tête. Un vertigineux spectacle.

Et une organisation à la hauteur de l’événement. Vingt bénévoles sur le pont pour assurer la sécurité, la circulation, le stationnement, la montée et la descente dans les bus pour les personnes à mobilité réduite. Sans compter ceux de la Croix Blanche qui veille au moindre souci.

Un coût de 120 000 € pour le spectacle et 30 000 € pour les transports.

Publicada originalmente en Ouest-France

49